Le groupe qui m'a fait découvrir le black était Marduk.
Le plus drôle est que j'ai découvert
Marduk via le magazine Rock One en 2005 ou 2004 (les débuts du magazine en fait) parce-que ma mère avait eu la super bonne idée de me l'acheter. Le magazine est resté deux semaines dans ma chambre, sous le lit, puis a viré à la poubelle.
Donc pour en revenir à
Marduk, Rock One avait chroniqué un de leurs albums (huuum si je m'en souviens bien, c'était Plague
Angel) et à côté de la chronique, il y avait une photo du groupe. Celle-ci m'a beaucoup intriguée en fait.
J'ai trouvé ça trop "evil"

(je plaisante) et je me suis intéressée un peu plus sur ce groupe, et j'ai écouté le fameux
Panzer Division Marduk, puis j'ai enchaîné avec La Grande Danse Macabre... Le seuls albums que j'avais écouté à l'époque.
J'étais dans une période à groupes à chanteuses, donc je ne me suis pas aventurer dans le black à cette époque.
Puis c'est vraiment en 2008, il y a 3 ans, que je me suis refait un
Marduk, puis j'ai découvert (seule, si si, par le biais d'internet et de recherches intensives) des groupes comme
Burzum,
Emperor,
Bathory,
Mayhem etc...
Les groupes les plus "connus" dans cette scène, si j'ose dire.
Je n'ai jamais été "influencée" par d'autres personnes, j'ai suivi certains conseils ("écoute ça, c'est énorme"): il y a eu des coups de coeur, et des découvertes catastrophiques ("mais si c'est bien", "non mais arrête, ça vaut pas deux sous ça").
A présent, je recherche régulièrement des perles rares, mais je tombe souvent sur des groupes qui ne devraient pas exister
Il y a des perles rares que j'ai découvert il y a pas longtemps grâce à un membre d'ici (un membre qui conseille vraiment bien, car tous les groupes qu'il a présenté m'ont plu, étonnant ? si tu me lis, je te fais un énorme bisou) comme les LLN,
Ildjarn, par exemple.
J'ai été admin d'un forum de black, à présent je suis membre et ça me suffit largement, mais je ne participe pas aux débats sur les groupes, pour la simple raison que j'ai horreur de voir des critiques non-construites sur les groupes et des personnes qui ne savent pas respecter les goûts des autres.
J'écoute du black, je ne m'estime pas être une grande connaisseuse (je ne connais pas tellement tant que ça) mais j'insiste sur le fait que je ne suis pas une trend, hein.
Bon, j'ai été un peu hors-sujet dans plus de la moitié de mon message mais j'ai retracé un peu comment j'ai découvert le black
Je suis ce que je suis, un antichrist. (c'est pas moi qui l'a dit)